Tuesday 19 November 2013

la braderie d'hiver, le pull d'automne



Ça se passe toujours beaucoup plus vite qu'on ne pense. En retrouvant la neige sur les cimes samedi matin, on se disait "Voilà l'automne, bientôt l'hiver."

J'aime l'automne, cette parenthèse avant l'hiver. J'aime novembre, sa variété. Dans la journée, de la brume le matin, suivi souvent de cieux bleus sur les feuilles jaunes. Le premier sur-poudrage de neige qui fait parler tout le monde. Les vrais nuits de gel.

Alors, il fallait un nouveau pull. Samedi matin, tout le village est venu fouiller parmi les fringues et les skis de la braderie d'hiver. Sur une table de pulls d'hommes, j'y ai trouvé mon bonheur: un magnifique pull en laine. Ample. Bien chaud. 

Vert, bleu, écru, orange. Porter sur moi l'automne: les potirons, les châtaignes, les sous-bois. Refléter la saison dans la douceur de laine. C'est bien, un nouveau pull...d'occasion.

No comments:

Post a Comment